POURQUOI OZION ?

REALISER VOTRE PROJET AVEC DES GENS QUI VEULENT QU'IL MARCHE

Ecouter, conseiller, proposer.

Ozion vous posera des questions pour comprendre : votre objectif, vos contraintes et vos souhaits. Nous vous décrirons la démarche, les étapes et les conditions de succès que nous préconisons pour que votre projet fonctionne comme vous le voulez.

Notre état d’esprit n’est pas de vendre un produit mais un résultat sur la durée. Sur les marchés relativement petits comme la prestation de services aux grandes entreprises tout se sait. Notre objectif est qu’on dise qu’avec Ozion les objectifs que la direction de la sécurité s’est fixés sont atteints conformément  au calendrier du projet.

Notre culture est celle de l’obligation de résultat. Notre succès et notre fierté passe par votre succès.

DELIVRER LE RESULTAT ATTENDU

Nous ne croyons pas que le produit fasse la solution. Le projet et l’état d’esprit sont essentiels pour obtenir l’usage qui produit le résultat.

Un service de gardiennage humain qui marche bien ne tient pas à un outil. S’il est difficile d’être performant avec un outil inadapté, l’outil parfait ne servira pas beaucoup sans un management humain et organisationnel adapté et efficace.

Ozion aide chaque client à définir les principales conditions de succès de son projet. Sur quels critères précis et quelle(s) période(s) le client évalue-t-il la prestation de sécurité-sûreté  ?

Quels sont le planning et l’armement prévus ? Quelles sont les tâches programmées récurrentes ? Les risques suivis ? Les procédures pour la gestion et le renseignement des incidents ? Quels sont les forces et les points d’améliorations de l’équipe sur le site ? Etc.

LES CLES POUR GENERER L'USAGE QUI GENERE LE RESULTAT

L’usage d’un logiciel ne tient pas qu’à ses qualités: il dépend du management, de la formation et de la reconnaissance des agents

On entend de nombreux clients avisés expliquer que l’on ne peut rien faire de bien sans embarquer les agents. Au-delà du rôle clé du manager pour embarquer les agents, trois choses permettent dans notre expérience d’alimenter et de maintenir le niveau de motivation nécessaire chez les agents :

  • La reconnaissance du travail de l’agent qui passe par une communication entre encadrants de la sécurité et dans l’entreprise pour faire connaître la performance des agents : saisie régulière, complète et fiable des informations qui alimentent Eva; performance du service sécurité en termes de la qualité et de fiabilité grâce aux données et aux interventions des agents,
  • L’introduction de défis dans le travail quotidien des agents qui passe par la volonté continue d’atteindre systématiquement le niveau de performance prévu par le contrat : on surveille en permanence le niveau de la performance et on corrige le tir chaque fois que le système Eva montre qu’il y a un risque sur une des dimensions du contrat,
  • L’amélioration de la pratique professionnelle des agents : Eva indique aux agents leur niveau de performance actuel et passé, et suit la façon dont ils saisissent leurs informations, y compris la complétude et la précision de leurs rapports. Surtout, Eva les fait entrer dans un jeu qui les stimule et où ils passent progressivement d’une démarche réactive (remédier à un écart de qualité constaté) à une démarche proactive : anticiper et agir pour prévenir les écarts de qualité.

OZION EN DÉTAIL